Navigation

Pour une gestion municipale exemplaire

Nevers à Venir est une liste républicaine, indépendante et citoyenne, composée de personnes de tous les horizons. C’est à notre sens le seul moyen, aujourd’hui, de redonner aux Neversois leur droit à une démocratie exemplaire, sans récupération ni stratégies de pouvoir, et véritablement représentative.

73. Renforcement du rôle du Conseil Local de Développement Durable de Nevers en utilisant plus efficacement les compétences et les réflexions de son collège d’habitants et d’experts et en améliorant les moyens d’information, d’écoute et de dialogue avec les élus.
74. Exemplarité dans le cadre de la commande publique. S’appuyer sur la démarche participative (experts, CAUE, CLDD) et une meilleure formation des élus pour placer ambition et innovation dans l’élaboration des grands appels à projet.
75. Consultation des Neversois et transparence absolue de l’information sur les grands projets et décisions importantes qui les concernent : comptes-rendus détaillés des appels d’offre et des lauréats choisis, consultables sur le site de la ville et dans le magazine « Nevers ça m’botte. »
76. Chaque année, un bilan sur l’action municipale menée sera rendu aux Neversois.
77. Chaque élu devra quitter son mandat associatif durant son mandat municipal.
78. Création d’un Conseil Municipal Jeunes, destiné aux 14/18 ans, avec participation effective de ses représentants élus au Conseil Municipal.
79. Politique globale de réductions de coûts pour une gestion raisonnée et équilibrée des dépenses (facture énergétique de la Ville, frais de fonctionnement…)
80. Denis Thuriot sera présent du premier au dernier jour des 6 ans du mandat qui lui sera confié et s’engage à ne briguer aucun autre mandat.
81. Ecouter, respecter et tenir compte des idées de l’opposition lors des Conseils Municipaux. Nous ne laisserons plus de côté les bonnes idées sous prétexte qu’elles n’émanent pas de la majorité municipale.
82. Permettre aux Neversois de porter des questions écrites à l’ordre du jour du Conseil Municipal.
83. Nous nous engageons à travailler avec tous les maires de Nevers Agglomération en bonne harmonie pour retrouver un climat de confiance réciproque.
84. Écoute et prise en compte/considération des connaissances spécifiques et compétences professionnelles des techniciens et employés municipaux et communautaires avant les intérêts électoralistes.
85. Mener une réelle politique d’éco-conception sur l’ensemble des supports de communication de la ville. Faire du magazine « Nevers ça m’botte » un support exemplaire et impartial, 100% nivernais de sa conception à son impression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *