Navigation

_MG_9668_smallJe suis née à NEVERS le 14 juillet 1956.Mon père a été successivement agriculteur, puis ouvrier et employé dans une entreprise de motoculture neversoise. Suite à un licenciement, mes parents ont repris l’exploitation d’une station service, dans laquelle je travaillais toutes les vacances scolaires, et ont adjoint l’activité « motoculture de plaisance ». De mes parents, j’ai hérité leur énergie, leur perfectionnisme et leur intégrité.

J’ai passé un bac scientifique au lycée ST CYR en 1974 puis ai travaillé dans une banque neversoise tout en passant un diplôme interne. Au sein de cette banque, j’ai été conseillère d’accueil, conseillère particuliers, responsable pôle immobilier et conseillère professionnel pendant près de 10 ans. J’ai démissionné en 2011 et travaille dans l’immobilier avec mon conjoint.

J’ai deux filles, notaires salariées à PARIS et Région PARISIENNE  et une petite-fille, ce qui m’occasionne, pour mon plaisir,  de fréquents déplacements à PARIS;

Je fais partie d’une association sportive dans laquelle je pratique la Gymnastique, suis des cours d’anglais chaque semaine, fais de nombreuses marches, parfois des randonnées, du vélo.

J’ai fait le réaménagement de plusieurs appartements (second oeuvre)  suivi de leur décoration, domaine qui m’intéresse tout particulièrement.

Je suis très « famille » et essaie, autant que faire se peut, de la réunir autour d’une table, pour des vacances, ou autour d’un jeu de société(cartes ou autres).

Plus généralement, j’ai des goûts assez éclectiques et m’intéresse à de nombreux domaines, économie, politique, décoration, nature, gemmologie, visites de grandes villes ou capitales.

J’ai comme projet de continuer à faire des visites de sites industriels ou usines en activité au travers de la FRANCE, ce qui permet au mieux de connaître  un  métier lorsqu »on ne le pratique pas (ai commencé par une fabrique de chapeaux, une fabrique de parfums, d’aciers) . Lors de mon activité professionnelle auprès des professionnels, j’avais pu visiter des usines spécialisées dans la plasturgie, les moteurs (SODEMO), les fixations de ski (LOOK), entreprise de découpe de métaux.  Ce sont des visites souvent très intéressantes et enrichissantes pour peu que votre interlocuteur voit que l’on s’intéresse à son métier..

Questionnaire « koikispass »

La qualité que je préfère chez un homme ? L’intégrité
La qualité que je préfère chez une femme ? L’intégrité
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? La gentillesse
Ce que je déteste par-dessus tout ? L’hypocrisie
Mes héros dans la vie réelle ? Pas de héros, juste de l’admiration pour les gens partis de rien et qui, sans cesse, construisent et ceux qui ont des convictions et les respectent.
Mon principal défaut ? Impulsive
Le principal trait de mon caractère ? Energique
Mon juron, gros mot ou blasphème favori ? «C’est chiant !»
Le mot que je déteste ? Aucun, c’est une question de contexte.
Si j’avais un super pouvoir ? Voler
Ma drogue favorite ? Le chocolat
Ma devise ? Etre ensemble tout en étant soi-même.
Ma plus grosse gaffe ? Ai dit à une femme que cela ne devait pas être facile en étant enceinte alors qu’elle ne l’était pas !
Mon rêve de bonheur ? Etre sereine.

Livres de chevet
– Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine le VIGAN
1984 de Georges ORWELL
L’huile sur le feu de Hervé BAZIN

Films cultes
– Le dîner de cons de Francis Veber
– Pulp Fiction de Quentin Tarantino
– Midnight Express de Alan Parker

Albums fétiches
– Singles d’Etienne Daho
21 d’Adele
Help des Beatles

Références télévisuelles
– 28 minutes (Arte)
– La Maison France 5 (France Inter)
– Envoyé Spécial

Loisirs de prédilection
– Marche
– Lecture
– Voyages

Mon endroit préféré à Nevers ? Les Bords de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *