Navigation

_MG_9398_smallJe suis né à Rennes, le 6 novembre 1972 et père de 3 enfants dont le dernier est né à Nevers en 2009. Je tiens, comme beaucoup de monde, mes valeurs de mes parents. La justice et l’équité par ma mère, institutrice spécialisée en SECPA et le soin du détail et le perfectionnisme par mon père, artisan imprimeur.

J’ai passé toute ma jeunesse et fait mes études en Bretagne (Bac C, Maths Sup, Maitrise d’informatique) puis j’ai intégré petit à petit les métiers de la création graphique en autodidacte. Après une parenthèse de 10 ans en région parisienne, j’ai choisi de venir m’installer en province, à Nevers, pour gagner en qualité de vie.

J’y exerce toujours le métier de directeur artistique, vidéaste et photographe indépendant et je travaille avec de nombreuses agences d’événementiel, parisiennes pour la plupart (Havas, Publicis, Le Public Système, Lever de Rideau, Phénomène…).

Je participe également régulièrement au magazine koikispass et m’investis dans 2 associations neversoises : Le Salon des Dames et Les Vitrines de Nevers.

Curieux de nature, j’ai donc de nombreux centres d’intérêt. Passionné par le design et le high tech je suis évidemment un apple maniaque invétéré. J’affectionne également les jeux mathématiques et logiques, et ai participé de nombreuses années aux championnats de France. J’aime aussi le sport, tous les sports et ai pratiqué pendant de nombreuses années, le tennis (ancien 15/2), le VTT et le football.

J’ai choisi de m’investir aux côtés de Denis Thuriot parce que je suis convaincu depuis des années, qu’à l’échelle d’une commune, le système des partis n’a aucune raison d’être. Il faut redonner au citoyen les moyens et l’envie de s’investir pour sa ville.

Questionnaire « koikispass »

La qualité que je préfère chez un homme ? L’intégrité
La qualité que je préfère chez une femme ? L’humour
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur franchise
Ce que je déteste par-dessus tout ? L’injustice
Mes héros dans la vie réelle ? Steve Jobs, Martin Luther King, L’Abbé Pierre, Eric Cantona, Rosa Parks, Dali
Mon principal défaut ? L’intransigeance
Le principal trait de mon caractère ? Le perfectionnisme
Mon juron, gros mot ou blasphème favori ? «Ça me pète les c…»
Le mot que je déteste ? Conformisme
Si j’avais un super pouvoir ? Répandre la paix dans le monde
Ma drogue favorite ? 
Ma devise ?
« Here’s to the crazy ones, the misfits, the rebels, the troublemakers, the round pegs in the square holes… the ones who see things differently – they’re not fond of rules… You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them, but the only thing you can’t do is ignore them because they change things… they push the human race forward, and while some may see them as the crazy ones, we see genius, because the ones who are crazy enough to think that they can change the world, are the ones who do. »

« A tous les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents… Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les citer, les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer, mais la seule chose que vous ne pouvez faire, c’est de les ignorer car ils changent les choses… Ils font avancer l’humanité. Là où certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde, y parviennent. » Campagne Think Different / Apple. (Craig Tanimoto / Steve Jobs)

Ma plus grosse gaffe ? Avoir dévoilé une surprise organisée par des copains à celui à qui elle était destinée.
Mon rêve de bonheur ? De vivre de beaux moments en famille et de voir un jour, la paix dans le monde

Livres de chevet
– L’alchimiste de Paolo Coelho
– Le Dahlia Noir de James Ellroy
– Podium de Yann Moix

Films cultes
– Carrie de Brian de Palma
– Seven de David Fincher
– Le Père Noël est une Ordure de Jean-Marie Poiré

Albums fétiches
1993, J’appuie sur la gâchette de NTM
– J’accuse de Saez
– The Wall de Pink Floyd

Références télévisuelles
– Lost
Sur les Epaules de Darwin (France Inter)
– Nulle Part Ailleurs

Loisirs de prédilection
– Tennis
– Cinéma
– Cuisine

Mon endroit préféré à Nevers ? My Home Sweet home !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *