Navigation

_MG_9408_small

Je suis né le 16 juillet 1959 à Nevers, fils unique d’une couturière indépendante et d’un chef d’atelier en mécanique P L. J’ai suivi les Beaux Arts et les cours d’Art Martenot à Toulouse.

J’ai vécu pendant une dizaine d’années en tant que peintre à Lyon, Toulouse, Espalion, puis à Paris, où j’ai disposé d’un atelier à Confluence (Diard, Rosselini, Renoir).

Nous avons développé, avec Vincent Boisserolle, BEOPE, Gilles Bouchicot l’association Arko à Nevers et créé les événements Art Collecte, le Marathon, le livre peint…

Je suis devenu l’assistant de Luis Marcel, propriétaire de la « Galerie des Quatre coins » pour la promotion des peintres neuve-invention comme Mario Chichorro, François Montchatre, Simone Le Carré Galimard… à Roanne, Paris et New-York.

Avec Luis Marcel,  Martine Olivet…nous avons créé le plus grand musée d’art brut d’Europe à Lapalisse, puis à Hauterive et inauguré le concept de classe d’art…

A la naissance de mon fils en 2001, j’ai découvert la photographie qui m’a permis  de retransmettre la beauté instantanément, et suis devenu professionnel en 2003 suite à une exposition de photographies aériennes des marais salants de la presqu’île guérandaise. J’ai travaillé entre autres, pour la société Go-Barging, SNCF, la Coopérative des Marais Salants de Guérande, Baudin-Chateauneuf, Fenwick, Publicis, Centre National du Costume de Scène et de la Scénographie, Christian Lacroix, Cie Philippe Genty, Cie Théâtre du Temps Pluriel, Cie Irina Brook, Cie Sandrine Anglade, Manu Kroupit, Ensemble de Musique Traditionnelle de Nevers…Mes photographies sont éditées dans de nombreux ouvrages entre autres Rudolf Noureev, Opéras Russes, Vestiaire de Divas, Les Insolites, L’art du costume à la Comédie Française, Costumes de Scène, Costumer le Pouvoir, En Piste, Paysages intérieurs de Philippe Genty. Bientôt en librairie : Arc en Sel, Edition La Découvrance, (photographies de Pascal François, textes d’Antoine Gavory).

Questionnaire « koikispass »

La qualité que je préfère chez un homme ? La sensibilité
La qualité que je préfère chez une femme ? L’honnêteté
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur présence
Ce que je déteste par-dessus tout ? Les êtres imbus de leur personne
Mes héros dans la vie réelle ? Tous les anti-héros que je connais
Mon juron, gros mot ou blasphème favori ? « P… de C… de V… de M… »
Le mot que je déteste ? Corrompu
Si j’avais un super pouvoir ?  Supprimer la maladie et la douleur des enfants et des jeunes
Ma drogue favorite ? Le travail
Ma devise ? « Il n’y a pas de mur qui se présente à moi que je ne puisse sauter »
Ma plus grosse gaffe ? De ne pas avoir vérifié le serrage et la position de ma poignée de commande d’ouverture de parachute lors de mon premier saut en commandé.
Mon rêve de bonheur ? La paix partout.

Livres de chevet
– Joyeuse Cosmologie de Alan Watt
– Hussard Noir à la Campagne Antoine Gavory
– Joe Bar Team

Films cultes
– Ceux que je n’ai pas encore vus

Albums fétiches
– les artistes nivernais avec lesquels j’aime travailler, Rivières de sables, Agathe Poultard, Les Pères Jacques, François Perrin, Linda keel….

Références télévisuelles
– Films de la BBC car tous les rôles sont importants contrairement au cinéma Américain…

Loisirs de prédilection
– 2 roues motorisés du 50 cc au 1700 cc. Roller. Ski

Mon endroit préféré à Nevers ? Le quartier qui me semble le plus avoir besoin d’aide, les Courlis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *